Les solutions de Looker pour la vente au détail

Prévision des tendances, maîtrise des stocks, stratégies marketing, comportements des clients… rares sont les secteurs qui s'appuient autant sur les données que la vente au détail. Cela se vérifie depuis une dizaine d'années, depuis que les détaillants ont commencé à investir davantage dans leurs offres numériques et que les sites d'ecommerce gagnent en sophistication et en portée.

Toutes les grandes tendances actuelles de la vente au détail ont un point commun, les données :

  • Merchandising intelligent : utilisation de plusieurs canaux pour satisfaire immédiatement les clients ; anticipation de leurs envies d'achat, au bon endroit et au bon moment.
     
  • Hyperpersonnalisation : compréhension du profil de vos clients et de leurs habitudes d'achat pour mieux générer des offres personnalisées, et accroître les interactions et les dépenses.
     
  • Gestion en temps réel des stocks et de la chaîne logistique : exploitation d'applications et de plateformes connectées, ainsi que de l'analyse des données, pour gérer des chaînes logistiques complexes et réduire les coûts.
     
  • La vente au détail en tant que plateforme : identification de la valeur des données en tant que ressource ; exploitation des données en les monétisant pour créer des sources de revenus supplémentaires.

La manière dont les détaillants utilisent leurs données a un lien direct avec la valeur de leur valeur vie client et leur réussite financière globale. C'est d'autant plus vrai en temps de crise économique, où les données peuvent jouer un rôle central pour comprendre, gérer et résoudre de nouveaux défis.

No previous

Next
Quantum Metric + Looker Partnership Overview
Quantum Metric + Looker Partnership Overview

Learn how Quantum Metric and Looker help you unlock new customer insights with this overview.

Compare Looker with top BI vendors in the latest G2 Crowd Report

Get free report